Les beaux jours arrivent et le besoin de faire son ménage de printemps se fait de plus en plus ressentir. Vous envisagez peut-être de nettoyer votre voiture, votre vélo, les murs et façades de votre maison ou encore la terrasse en carrelage. Vous aurez très certainement besoin d’un nettoyeur à haute pression aussi efficace que robuste. Mais selon les surfaces que vous souhaitez nettoyer, vous serez forcément amener à vous poser la question suivante : « de quel type de nettoyeur haute pression ai-je besoin ? » Puissance, débit, pression, on vous guide dans votre choix.
Nettoyeur haute-pression : les paramètres à regarder
Les cours de physique sont loin ? Rassurez-vous, voici un petit éclairage des paramètres à connaitre avant de vous aventurer à choisir votre nettoyeur haute pression.
– La pression : c’est la force avec laquelle l’eau est expulsée et se mesure en bars (B).
– Le débit : c’est le nombre de litres expulsés en un temps donné. Il est exprimé le plus souvent en nombre de litres par heure (l/h).
– La puissance : est relative au débit et à la pression. Elle s’exprime en Watts (W).
Nettoyeurs haute-pression pour un usage intensif et professionnel
Si vous êtes un professionnel, il y a de grandes chances que l’utilisation de votre nettoyeur haute pression soit intensive, c’est-à-dire au moins une fois par semaine. Il est fort logique que votre choix s’oriente vers un nettoyeur haute pression thermique ou triphasé. Puissance, robustesse et autonomie, la gamme proposée par Urmatt Flexibles rassemble ces qualités.
Nettoyeurs haute-pression pour un usage régulier et soutenu
Si vous êtes à cheval sur la propreté de vos sols et de vos murs extérieurs tout au long de l’année, vous aurez très certainement besoin d’une arme efficace pour lutter contre l’encrassement et l’humidité. L’utilisateur régulier que vous êtes, voudra avant tout un appareil fiable qui lui permettra de nettoyer les saletés extérieures avec une machine performante, notamment en termes de puissance et de débit d’eau. Les experts Urmatt Flexibles vous conseillent donc de vous orienter vers les nettoyeurs haute pression monophasés, pour un résultat performant sur la durée.