Votre panier :

0 article 0,00 €

Plus d’infos
03 88 97 52 32
Lundi au vendredi : 8h-12h / 13h30-17h30
Samedi : 9h-12h
Fermeture les samedis durant juillet et Août.
>
>
Comment bien ranger ses outils : nos conseils et astuces

Comment bien ranger ses outils : nos conseils et astuces

Votre voiture n'entre plus dans le garage ? Vous vous rendez compte qu’il est de plus en plus difficile de vous frayer un chemin entre la porte et le bac à recyclage ? Ne laissez pas le désordre vous envahir, une réorganisation s'impose !

Triez et classez vos outils par catégories

Lorsque que vous commencez à bricoler et à vous équiper d’outils, bien souvent une simple caisse de rangement est suffisante. Mais celle-ci devient très rapidement inutile à mesure que vous fassiez l’acquisition de nombreux outils, plus encombrants, comme par exemple, une perceuse visseuse. C’est à ce moment-là que vos capacités de rangement ne conviennent plus et que le risque de s’étaler et de semer le désordre arrive.  

Avant d’envisager de nouvelles solutions de rangement, dans un premier temps, nous vous conseillons de trier et classer vos objets à conserver en catégories distinctes (menuiserie, électricité, petits outillages, accessoires de jardinage,…). En effet, se procurer des accessoires de rangement avant d'avoir fait le tri n'est pas la meilleure option. Cela risque d'entraîner des achats inutiles ou inadéquats.

Projetez l’espace de votre futur atelier

Dans un second temps, n’hésitez pas à vous projeter en réalisant des croquis des aménagements à venir avec un objectif : maximiser l’espace de votre futur atelier. Utilisez toutes les surfaces pour ranger, accrocher et suspendre, des murs jusqu'au plafond. En fixant une large planche à quelques pieds du plafond, vous pourrez y glisser par exemple, les pneus de voiture, une échelle, ou tout autre objet encombrant ou qui ne sert pas régulièrement.

Bien choisir ses rangements

Si vous possédez des outils dangereux ou des liquides toxiques (dissolvants, vernis, acides), il est préférable de les ranger sous clé, surtout si les enfants ont accès à votre atelier. C’est dans cette optique que vous pouvez vous orienter vers la gamme d’armoire et mobiliers d’atelier de Kraftwerk. En fonction de vos besoins et de la place dont vous disposez, vous pourrez profiter de la modularité de nos produits, avec un plan de travail et des mobiliers pouvant compter de 3 à 8 éléments de de rangements. 

Posté le 30/01/2017