Votre panier :

0 article 0,00 €

Plus d’infos
03 88 97 52 32
Lundi au vendredi : 8h-12h / 13h30-17h30
Samedi : 9h-12h
sauf du 01/07/2016 au 05/09/2016
>
>
Nettoyage de votre voiture : des solutions économiques pour un véhicule comme neuf

Nettoyage de votre voiture : des solutions économiques pour un véhicule comme neuf

lavage-auto-produits-professionnels
C'est certain, laver sa voiture soi-même est souvent source d’économies en comparaison avec les stations de lavage automatiques. Cette façon de procédé peut également vous apporter de biens meilleurs résultats ! Seul souci, il vous faut la bonne méthode, les bons produits et les bons outils. Voici comment procéder pour nettoyer et laver efficacement votre voiture en un minimum de temps.
 

Équipez-vous des bons produits et outils de nettoyage

C’est bien connu, pour être efficace et performant dans le nettoyage de votre véhicule, il faut être bien équipé. Afin d’optimiser vos efforts pour rendre votre voiture rutilante, il vous faut la panoplie complète du parfait "nettoyeur". Côté ustensiles, les spécialistes vous conseillent d’avoir sous la main : 
-un seau (pour l’eau c’est mieux)
-un gant de lavage 100% coton pour un nettoyage en douceur
-des « peaux de chamois », autrement des matières en microfibres pour nettoyer efficacement les traces les plus résistantes sur la carrosserie, les vitrages et les plastiques intérieurs.
 
Mais avoir les bons outils ne sert pas à grand-chose si vous n’avez pas les bons produits pour laver votre voiture. C’est pour cela que les professionnels recommandent de s’équiper avec : 
-un lustreur pour donner un effet brillant à votre carrosserie. 
 

Nos conseils et astuces pour réussir le nettoyage de votre véhicule

1 - Ne tentez jamais de nettoyer votre voiture avec du savon à vaisselle. Celui-ci décaperait le vernis.
 
2 - Laissez la gravité vous aider et débutez votre nettoyage par le haut de la voiture 
 
3 - Les serviettes microfibres sont les plus efficaces sur toutes les surfaces de la voiture. Lorsque vous avez fini de les utiliser, mettez-les dans la machine à laver. 
 
4- Les gants de lavage à longs poils qui sont moins agressifs pour la carrosserie de votre voiture. Ils doivent toutefois être souvent rincés et replongés dans l'eau savonneuse. Attention, contrairement aux éponges, ils ne peuvent être lavés en machine !
 
5- Pour les surfaces vitrées, un nettoyant spécifique peut permettre d'obtenir plus de clarté que la simple utilisation d'eau et de savon. Mais, les sécher avec une serviette microfibres après le lavage peut les rendre aussi éclatantes. Nettoyez les deux côtés des vitres, extérieur et intérieur.
 
6- Ne laissez pas sécher votre auto au soleil sous peine d’obtenir une carrosserie terne et pleine de traces.
 
Posté le 09/03/2017