Votre panier :

0 article 0,00 €

Plus d’infos
03 88 97 52 32
Lundi au vendredi : 8h-12h / 13h30-17h30
Samedi : 9h-12h
sauf du 01/07/2016 au 05/09/2016
>
>
Auto : Face à l’hiver, comment bien entretenir et recharger votre batterie

Auto : Face à l’hiver, comment bien entretenir et recharger votre batterie

Comment bien charger sa batterie automobile

Vous êtes nombreux à le constater notamment en période hivernale, rien de tel que le froid pour faire perdre une grande partie de l’efficacité et des performances des batteries de nos voitures. Les décharges anormales sont bien plus souvent détectées et peuvent causer des pannes de véhicule. C’est à ce moment-là que l’utilisation d’un matériel de rechargement professionnel s’avère plus qu’utile pour éviter une immobilisation de votre véhicule durant de longues heures.

Pourquoi l’hiver est-il l’ennemi de nos batteries de voiture?

En saison hivernale, la batterie de votre voiture est bien plus sollicitée avec des équipements mis très souvent à contribution : phares, feux antibrouillard, chauffage, dégivrage électrique de la lunette arrière. De plus, il suffit que le thermomètre frôle le 0°C pour qu'une batterie en bon état perde 35% de son efficacité. Et si l’on rajoute de multiples actions sur le démarreur notamment si vous n'effectuez que de courts trajets, les durées de roulage de votre voiture seront insuffisantes pour permettre à l'alternateur de recharger correctement la batterie.
Avec tous ces ingrédients, il est facile de comprendre que votre batterie est mise à rude épreuve en hiver. Si celle-ci commence à donner des signes de fatigue à l’automne, il suffira d'un ou deux coups de démarreur pour qu'elle se retrouve définitivement à plat cet hiver. Si la batterie de votre voiture devait complétement se décharger, voici nos conseils pour lui redonner de la vitalité, avec un maximum d’efficacité

Nos conseils pour affronter les aléas de l’hiver

La nouvelle gamme de chargeurs professionnels et intelligents de Kraftwerk, vous permettra à la fois de tester, entretenir et recharger le cas échéant, toutes les batteries acide-plomb équipant les voitures, les motos et les poids-lourds, de capacités allant de 1,2 Ah à 450 Ah. C’est pour cela que nos experts vous conseillent vous équiper avec ce type de matériel. Quel que soit l’âge de votre véhicule, les chargeurs Kraftwerk vous offriront une utilisation facile et en toute sécurité. Equipés de leurs indicateurs LED, nous vous conseillons vivement de diagnostiquer régulièrement l'état de votre batterie avec ces derniers. Vous serez également informé si votre batterie peut recevoir et retenir une charge.
Grâce à leur mode "flocon de neige" et à l’impulsion de charge, vous pourrez réaliser un rechargement optimal ou revitaliser de votre batterie même complètement déchargée lors des journées froides d'hiver

Si votre véhicule est récent, les chargeurs de batterie Kraftwerk sont adaptés pour les véhicules équipés du système Stop and Start (Art. 31313 / 31314). Attention, si vous débranchez la batterie, ceci pourrait entraîner la perte des codes électroniques de votre véhicule. C’est dans cette optique que les chargeurs Kraftwerk protègent l'électronique de votre voiture.
Enfin face aux risques d’étincelles et d'explosions, notamment sur des véhicules plus anciens, les chargeurs intelligents sont équipés de protections contre l’inversion de polarité et les courts-circuits. A ce propos, nous vous suggérons très fortement de toujours recharger une batterie dans un local bien aéré.

Tous les détails et avantages des chargeurs de batterie Kraftwerk sont à consulter sur cette fiche d’information.

Posté le 11/01/2017